Meubles vintage, décoration subtile et couleurs apaisantes : Maison Palas a conçu cet appartement comme un écrin pour l’art et le design.
Entièrement réhabilité en 2023, les propriétaires ont voulu garder au maximum les fondements de cet appartement. Leur philosophie : moderniser sans dénaturer.
Typiquement bourgeois, il a été choisi de ne pas toucher à l’existant et de maintenir la disposition traditionnelle des immeubles marseillais à 3 fenêtres.
La cuisine a gardé ses formes d’origine avec ses placards en hauteur et cet esprit authentique. Ont été ajoutées à cela des touches de modernité et de clarté. Les portes blanches matt captent la luminosité tandis que la crédence jaune brillante augmentent la lumière. Le sol en bejmat offre à l’ensemble un coté graphique et impose une perspectives à la pièce, en insufflant par la même occasion un aspect méditerranéen.
Le salon salle à manger est une ode au design et à l’art. Une belle bibliothèque sur mesure a étédessinée et entre en harmonie avec la cheminée. La sélection des oeuvres est subtile et intellectuelle. Le mobilier quant à lui se veut plus rassurant et confortable.
La partie nuit est pensée comme une suite d’hôtel. Dans le salle de bain, un jeu est fait entre, d’un coté, un orange très pop et assumé. Et d’un autre coté, une architecture et une sélection de matériaux à la fois classique et intemporel.
Dans la chambre, l’idée était de donner l’impression aux propriétaire d’être comme dans un palais vénitien. Les murs et l’agencement qui inclue la tête de lit, sont habillés d’une peinture très chaleureuse et indescriptible : ni jaune, ni beige, ni verte. Enfin, les tissus, les formes arrondies, les oeuvres d’art et les meubles en inox racontent une histoire romantique voir mélancolique.










